Pourquoi Laurent13401 ?
Plomberie
Apprendre à dire non
Perdre 20kg en 1 an
Immobilier
Faire un don
Les bonnes adresses de Laurent13401
Électricité
Mécanique
Cuisine
Vente de pièces détachées de Transporter T4
 
Astuces en tout genre

Les photos d'un appartement rénové entre septembre et novembre 2009

 
 

Aprés 1 an d'impayés de loyer (environ) je récupère l'appartement, mais les locataires se sont volatilisés sans laisser de traces.

Il y a beaucoup de photos, pour vous aider à vous repérer voici comment cela se décompose :

De la N° 1 à la N° 28 : C'est le premier jour où on a découvert l'appartement, il sont partis en laissant de diverses choses à évacuer (ils devaient penser qu'on allait s'ennuyer, ma reconnaissance leur sera éternelle)

De la N° 29 à la N° 45 : C'est le début de la réfection, mise à niveau du plancher, stockage des matériaux, tout cela aprés avoir évacuer les diverses choses que les anciens locataires nous ont laissé et avoir évacuer les gravats de carrelage (bé oui, vu l'état dans lequel ils me l'ont rendu, on a préféré tout casser pour tout refaire)

De la N° 46 à la N° 56 : Allez hop, on attaque par le carrelage et on dort sur place pour aller plus vite (on a mis un matelas et un sommier, dans une pièce qui sera faite vers la fin)

De la N° 57 à la N° 90 : On doit installer une cuisine équipée sur un mur où rien ne tient (c'est une collonne de ventilation, un coup de perceuse et le mur montre des signes de faiblesse). On ne va pas se laisser abattre pour si peu, on fabrique un mur avec des rails et du placo ainsi que des renforts là où on va fixer les éléments hauts, on reprend aussi un peu la plomberie, et même l'électricité (mais là c'est pas évident, on a un six carré avec un 32 ampéres pour brancher : la plaque à induction, le four, la hotte et deux autres prises). On fait le carrelage par intermittence, pendant qu'il séche on fait la cuisine.

De la N° 91 et N° 92 : Le carrelage du séjour / salle à manger /cuisine fini. Prochaine étape on fait les joints, puis les plaintes, dans cette pièce reste la peinture, la reprise d'électricité (on a trouvé la solution, merci Titi (alias mon poto), Jean-Pierre et Christophe avec vous 3 j'ai trouvé) et la pose de la cuisine avec ses éléments.

Aujourd'hui pas de photo, on a bossé deux jours pour faire les joints du carrellage, du séjour/cuisine, et tirer les lignes électriques du tableau, on n'a pas l'impression d'avoir avancé, ça énerve, alors on est rentré hier soir et on repart cet après-midi, on s'est fixé un mois pour finir, et c'est pas les travaux et leurs embuches qui feront la loi. En plus de ça dans 3 mois un nouvel appartement arrive et un chantier avec, il faudra le couper en deux et faire deux Type 2 de 35 m². Donc il faut avancer et pas se laisser abattre pour si peu.

De la N° 93 à la N° 97 : Cette fois on a avancé, l'électricité nous a fait perdre 3 jours, mais on y est arrivé et on a appris que sur une baguette si il y a écrit qu'elle est faite pour rentrer 19 fils, il faut les rentrer au fer à repasser et éviter les virages, on a fini par changer les baguettes car j'ai pas la patience de repasser 15 métres de fils avec des zig et des zag, les prises sont posés et les boites de dérivation aussi reste 2 métres de baguette à poser et les prises du bureau et téléphones, mais il faut rattrapper un peu le mur avant. Le placo de la cuisine est posé, il reste les bandes à joint à réaliser et on s'est fait livré le four, la plaque de cuisson et la machine à laver ( on a eu un bon prix et la livraison gratuite au 4ème étage sans ascenceur, ça ne pouvait pas se refuser :)

 
 

De la N° 98 et N° 99 : Dans le séjour/cuisine il ne nous reste plus que la peinture et les joints des plaintes à réaliser, idem pour le couloir, l'entrée et la salle de bain. Dans la salle de bain on a fait des reprises en plomberie et rajouter un mini bac à douche fait sur mesure, il servira à recevoir l'eau d'égouttage du petit linge et accessoirement à laver les animaux. On a changé le groupe de sécurité du ballon d'eau chaude (il était entartré), posé le nouveaux W.C, installé un syphon pour la machine à laver (y'en avait pas, méa culpa) et bien sur changé la baignoire. Prochaine étape le carrellage des chambres mais il faut finir la peinture avant, du séjour/cuisine, pour transférer les matériaux et controler la planéité de la pièce pour savoir si on doit faire un réagréage au préalable.

On voudrait terminer les travaux et installer quelques meubles avant le 17 novembre, à cette date je dois voir le docteur et savoir qu'est ce qu'ont fait de mon cancer (chimio ou opération et chimio) qui fait une récidive 2 ans aprés, (cet enfoiré, lui, il me lache pas, on l'a guéri une fois, on le guérira encore une fois) challenge en place et relevé.

De la N° 100 à la N° 125 : Séjour/ cuisine on installe la cuisine et commence à poser les meubles de cuisines et les équipements (four, plaques, hotte et évier). Dans le hall reste la peinture, la salle de bains aussi. le tableau électrique est terminé. Le cancer se mettant en travers de l'avancement, on stoppe les travaux le temps des soins............. (ça me donnera du temps pour autres choses)

De la N° 126 à la N° 132 : Je n'arrive pas à me faire à l'idée de stopper, donc dimanche, on a fait un saut à l'appartement pour installer les portes de certains meubles de la cuisine, celui du sous évier on ne lui met pas les portes tant que nous n'avons pas mis le plan de travail et fait la découpe (plus pratique sans les portes pour découper le plan de travail et installer l'évier, surtout que ce modéle a 3 portes) et dans le même temps on a refait les photos de la salle de bains, on a pu vider la baignoire (les joints silicone sont secs) et je me suis fait plaisir en faisant un panoramique à 180° du séjour / cuisine, pour bien la voir faut bouger la barre de défilement de gauche à droite et vice versa, la photo est en longueur, en grande longueur lol, c'est la n°126 :)

De la N° 133 à la N° 142 : Les peintures de la salle de bain et du hall aussi, Lili (mon toutou adoré) inspecte les lieux, lors d'un bref passage, j'ai branché et mis en place le four et la plaque à induction, qui elle n'est pas à sa place définitive.

 

vous pouvez faire un don,en cliquant ici (paypal), pour m'encourager ou me remercier

Cliquez sur "j'aime" et laissez un commentaire pour partager ce site avec vos contacts de facebook
 

   
 
(cliquez sur la flèche pour voir la liste des photos)
(cliquez sur "démarrage" pour voir le diaporama - sur stop pour l'arréter - sur les flèches pour passer les photos une par une dans un sens ou dans l'autre)